et entente SUSSARGUES-CASTRIES
Le développement des ECOLES FEMININES DE FOOTBALL s’inscrit dans le cadre de la politique de la FFF.
Les 'LABEL' Bronze, Argent et Or sont complémentaire au Label Jeunes. Critères féminins, et sont un gage de qualité de l’accueil du public Féminin de U6F à U19F.
Pour obtenir un des trois niveaux de l'école Féminine de Football, le club doit respecter les différents critères correspondants en fonction du niveau ciblé, et ceci suivant 4 axes.

Projet Associatif - Projet Sportif - Projet Educatif - Projet Formation
  • Valorisation du club dans le projet
  • Aide à la structuration et au développement
  • Amélioration de l’accueil
  • Participation à la fidélisation
  • Adhésion et application de la politique Fédérale
  • Implication dans le Programme Educatif Fédéral
  • Développement et formation de l’encadrement
Après l'obtention du 'LABEL d'ARGENT' en 2016 (pour 2 ans), le club oeuvre et met en place les conditions afin d'obtenir en 2019 à minima le renouvelement du Label 'Argent' et dans un esprit compétitif et d'exellence structure son ECOLES FEMININES DE FOOTBALL afin pourquoi pas,  viser le 'LABEL OR' en 2019... gage de qualité  pour le club, les parents et les joueuses.

LE NIVEAU ARGENT

Projet Associatif
  • 12 licenciées de U6F à U11F et 12 licenciées de U12F à U19F.
  • 1 référent des féminines ( missions: promotion de l’EFF, accueil des parents, féminisation dans le club, lien avec le CD, le responsable technique du club, les instances...)
  • 3 femmes licenciées dans l’encadrement dirigeante ou éducatrice : 1 par équipe.
  • La promotion :
      1 journées découvertes
      (possibilité de participation à la semaine du football féminin de la saison précédente ou en cours)
    1 plan de communication (ex : site internet, réseaux sociaux, plaquette, presse...) et utilisation d’outils de communication (ex : affiches, flyers, permis de jouer du guide ...).

Projet Sportif
  • 3 équipes de U6F à U19F dont au moins 1 équipe U6F à U11F et au moins 1 équipe de U12F à  U19F.
  • 1 séance d’entraînement hebdomadaire par équipe.
  •  Participation à 8 plateaux sur la saison catégories U6F-U11F  et à 1 compétition sur la saison catégories U12F-U19F
  •  Participation au PES ( détection, sélection, perfectionnement)

Projet Educatif
  •  Engagement au Programme Educatif Fédéral.
  •  Description des activités du Programme Educatif Fédéral réalisée-Encadrement des équipes: 1 CFF1 ou CFF2 ou CFF3 (ou équivalence) et 2 modules attestés du CFF1, CFF2 ou 3.                                             *CFF= Certificat Fédéral de Football

Projet d'Encadrement et de Formation

• Encadrement des équipes: 1 CFF1 ou CFF2 ou CFF3 ( ou équivalence) et 2 modules attestés du CFF1 ou CFF2 ou CFF3
  • 1 responsable technique titulaire d un CFF1 ou CFF2 ou CFF3 ( ou équivalence)
  en rouge les + demandés pour le label OR part rapport au label ARGENT

LE NIVEAU OR

Projet Associatif

• 20 licenciées de U6F à U11F et 25 licenciées de U12F à U19F.
  • 1 référent des féminines ( missions: promotion de l’EFF, accueil des parents, féminisation dans le club, lien avec le Comité Directeur, le responsable technique du club, les instances...)
  • 5 femmes licenciées dans l’encadrement dirigeante ou éducatrice : 1 par équipe.
  • La promotion :
        - 2 journées découvertes
          en cours
        - 1 plan de communication (ex : site internet, réseaux sociaux, plaquette, presse...) et
           utilisation d’outils de communication ex : affiches, flyers, permis de jouer du guide.
    - 1 action avec le milieu scolaire.
            (cycle, section sportive, invitation journée découverte, intervention ponctuelle)

Projet Sportif

• 5 équipes de U6F à U19F dont au moins 2 équipes U6F à U11F et au moins 2 équipes de U12F à   U19F.
  • 1 séance d’entraînement hebdomadaire pour les catégories U6F–U11F et 2 séances d’entraînement hebdomadaire pour les catégories U12F-U19F.
  •  Participation à 8 plateaux sur la saison catégories U6F-U11F  et à 1 compétition sur la saison   catégories U12F-U19F
  •  Participation au PES   (Parcours de l'Excellence Sportive)                                                                 détection, sélection, perfectionnement
  •  Elaboration d’une programmation dans les différentes catégories U6F à U19F.
  • 1 séance hebdomadaire spécifique «gardienne de but».

Projet Educatif

•  Engagement au Programme Educatif Fédéral.
  •  Description des activités du Programme Educatif Fédéral réalisée-Encadrement des équipes: 1 CFF1 ou CFF2 ou CFF3 (ou équivalence) et 2 modules attestés du CFF1, CFF2 ou CFF3                                      *CFF= Certificat Fédéral de Football

Projet d'Encadrement et de Formation

• Encadrement des équipes: 3 CFF1 ou CFF2 ou CFF3 ( ou équivalence) et 2 modules attestés du CFF1 ou CFF2 ou CFF3
  • 1 responsable technique titulaire du BMF (Brevet de Moniteur de Football)