et entente SUSSARGUES-CASTRIES

Qu'est ce qu'un plateau au football

En attendant de pouvoir être prêt à la compétition, nos petits débutants font leurs premiers pas footballistique dans des plateaux.  Ces plateaux rassemblent les débutants des différents clubs de football du district pour les opposer au cours de plusieurs mini-matchs de 10 minutes environ pour les plus petits.
Le déroulement de ces mini-matchs sont codifié par la ligue de Football. Ces matchs sont l'occasion de découvrir la compétition sans culture du résultat. Il n'y a aucun classement et les enfants s'amusent beaucoup. Les parents, eux, sont tous acquis à la cause de leur équipe et encouragent leurs enfants.
Ces manifestations sont l'occasion aussi de se rapprocher des clubs de la région, de vivre un moment convivial, sans stress ni pression. Chaque entraineur exige que les enfants serrent la main de tous les adversaires en fin de match afin de leur apprendre le respect de l'autre. Enfin, le plateau se termine généralement par un gouter que tous les enfant sauront apprécier.
Les plus grands fonds des mini-matchs de 20 minutes (U10-U11), mais s'Il n'y a aucun classement en phase.1 (septembre/décembre) les équipes suivant leurs résultats en phase.1 sont classés par niveaux, et dès janvier (phase.2) les joueuses ou joueurs rencontreront des équipes de même niveau.