FC SUSSARGUES-BERANGE
et entente SUSSARGUES-CASTRIES
 

bilan à la mi-saison

Le point début janvier 2018, en fin des matchs 'ALLER' des équipes de l'ENTENTE ou du FCSB bien placées sur ou au pied du podium.
Il faudra compter sur ces équipes dans leurs championnats respectifs. 

avec l'équipe senior.1

Promues en division supérieure en fin de saison dernière, nos 2 équipes séniors font bonne figure à l'étage supérieur.
A la fin des matchs ALLER pour nos seniors une belle opération de l'équipe "1" qui s'impose logiquement contre Maurin (2-0) et avec les résultats favorables des autres rencontres, on se replace à une belle 4éme place.
 
La venue à Jules Rimet du leader St Gély dimanche prochain est déjà attendu avec impatience car en 2018 il faudra compter sur le Fc SUSSARGUES dans un championnat FOU...
 

avec l'équipe des u.19

Sentiment mitigé pour nos U19 à la fin des matchs ALLER , la belle victoire ramenée de St André (2-1) confirme la bonne forme actuelle de notre équipe et les places sur le podium en 2éme position.

Mais la mauvaise nouvelle est venue du forfait général de St Georges. Du coup les points pris contre ce club sont retirés, l'entente se voit donc retirer les 4 points de la victoire contre ST-GEORGES, alors que le leader FRONTIGNAN (qui avait perdu contre eux) ne se voit retirer que 1 point. L'écart s'amplifie donc entre Frontignan et nous.....
En 2018 les U.19 devront jouer match après-match et nous verrons bien à l'arrivée.

avec l'équipe des u.17

Certes à la fin des matchs ALLER l'équipe est cinquième, mais cette équipe a un fort potentiel dans la mesure où elle veut bien ..Un coup je gagne....un coup je perd....semble être la logique des U17. Et cette fois c'est victoire contre Montarnaud (3-1) pour finir les matchs ALLER.

Comme quoi avec un effectif complet ça aide !!!! il faudra donc compter sur l'équipe du  Fc SUSSARGUES en 2018 car la 3eme place est à leurs portées.
 

avec l'équipe féminine des u.17

Les filles ont démarré la saison avec un titre à défendre, car elles sont championnes de ligue U17 Foot à 8 en titre !!!!
L'équipe finit Troisième de la PHASE.1 et elle a bien lancé la 2éme phase avec une victoire nette à Pignan (8-0).
SAMEDi 20 Janvier elles jouent les 8eme de finale de la coupe de la LIGUE U17F, où elles peuvent à leurs habitudes faire un beau parcours.

avec l'équipe des u.15

Cette année, le club a pu engager 2 équipes, l’équipe « 1 » évolue en 2éme division avec l’objectif affiché de jouer la montée en 1ére division.
L’équipe « 2 » est pour sa part en 3éme div, avec comme objectif principal, l’apprentissage du foot à 11 et du passage au grand terrain pour ce groupe composé quasiment que de U14.
 
L’équipe « 1 » est toujours en course pour l’accession qui devrait se jouer entre les 4 premiers actuels et avec 2 défaites et 9 victoires, ils restent en position d’outsiders, et devront être plus efficaces contre les autres prétendants lors des matchs retours, s'ils veulent obtenir le précieux sésame.
Les U15-1 ont  battu chez eux JUVIGNAC (0-1) pour la dernière journée de la phase 1.
L'équipe de l'entente termine cette 1ére partie Deuxième du championnat à 2 petits points du premier  ST CLEMENT-MONTFERRIER.


 

avec l'équipe féminine des u.13

Les U13 ont été battu à Villeneuve (2-1) pour la dernière journée de la phase 1, mais elles terminent tout de même cette 1ére partie 3éme ex aequo de la PHASE.1 
 
Les objectifs de céline en début de saison ont été atteints : construire un collectif , améliorer la technique et apprendre le bloc équipe.
Un groupe qui vit très bien, et le staff ne peut qu'être satisfait du travail accompli par leurs "neuneus"

C'est donc un bon bilan à mi-saison, avec 6 équipes toujours bien placées dans leurs championnats respectifs.
Si on y ajoute LA RESERVE des Séniors pour qui l'objectif après la montée était le maintien.
Cette équipe, avec l'apport de temps en temps de quelques U19, est à la 8éme place à la mi-saison, l'objectif "maintien" devrait être dans les cordes de l'équipe remontée il y a seulement 2 saisons.
Et n'oublions pas les Séniors Féminines, relancées la saison dernière après quelques années de sommeil, les féminines séniors ont fait un rapide passage en foot à 8 lors de la saison 2016/2017 pour se lancer cette année dans l’aventure du foot à 11 en championnat de ligue et un objectif "apprendre et progrésser"
Une 1ére phase honorable pour nos « cougars » qui terminent à la 8éme place avec 2 victoires, 1 nul et 6 défaites.
La découverte du foot à 11 pour la grande majorité se fait en douceur, mais les progrès sont visibles et on peut espérer des résultats encore meilleurs en 2éme phase.