et entente SUSSARGUES-CASTRIES

LES SENIORS du FC SUSSARGUES en mode OUTSIDER

Avec cinq matchs avant la fin de la saison, il est encore trop tôt pour parler de montée possible, mais on ne peut pas s'empecher d'y penser car l'équipe Fanion du Fc SUSSARGUES est toujours en course, et en abordant  la dernière ligne droite vissé à la troisième place du championnat, nous sommes de fait les Ousiders et peut être les troubles fêtes.

Normalement c'est le premier qui monte, mais cette saison 2017/2018 avec la création d'un niveau suplémentaire en LIGUE la saison prochaine, ce sont les deux premiers de chaques poules qui vont monter et peut être le meilleur troisième . . .

LE POINT SUR LE CHAMPIONNAT.D2 DES SENIORS DE LA UNE

ST GELY DU FESC VERS LE TITRE EN FIN DE SAISON
Après la 17e journée St GELY DU FESC leader de la Poule A de Départemental.2 compte avec le Bonus/Malus(1)  désormais 7 points d'avance sur son dauphin CASTELNAU/LE CRES, un sondage paru sur FC 34 donne les sang et or de l'ASSG champions en fin de saison à plus de 88%.
Seul CASTELNAU (2e) les a battu en 2018 et  Il reste à St GELY 5 rencontres pour confirmer, PRADES (8e) fin mars, St MATHIEU (12e) début avril, JACOU (9e) fin avril, LANSARGUES (11e) début mai, et pour finir réception de  PALAVAS (5e) le 27 Mai.
Au vu de ces rencontres il lui faudrait deux défaites et un sans faute de son dauphin pour lui ravir le titre.
A noter une petite victoire dimanche dernier chez eux face à MAURIN (7e) 1-0

(1) Bonus/Malus. . . voir les DOSSIERS du FCSB (dans l'onglet Matchs & Dossiers)
CASTELNAU-LE CRES LE SECOND EN TITRE
St GELY DU FESC leader de la Poule A  avec le Bonus/Malus(1) a désormais 7 points d'avance sur son dauphin CASTELNAU/LE CRES, et même si un sans faute de CASTELNAU ne suffira pas pour passer en tête,  il perméttrait d'assurer la 2eme place synonyme de montée automatique
Il reste à CASTELNAU cinq rencontres pour ce faire, SUSSARGUES (3e) le 25 mars, le PETIT-BARD (6e) début avril, St MATHIEU (12e) fin avril, LUNEL-VIEL (10e) début mai, et pour finir déplacement difficile à St CLEMENT-MONTFERRIER (4e) le 27 Mai.
Au vu de ces rencontres il lui faudra remporter impérativement la confrontation contre SUSSARGUES au risque de se faire ravir la 2eme place, de même au dernier match de la saison à MONTFERRIER pour la 2e ou 3e place.

A noter le petit score dimanche dernier de CASTELNAU en déplacement à LANSARGUES(11e) 1-2

SUSSARGUES L'OUTSIDER
SUSSARGUES  avec le Bonus/Malus (1) a désormais 1 point de retard sur CASTELNAU (2e), et 7 points sur le Leader St GELY (1er).
Une victoire dans la confrontation contre CASTELNAU-LE CRES, et un sans faute dans les autres rencontres permettrait d'assurer la 2eme place synonyme de montée automatique, ou bien il faudra finir meilleur troisième des deux poules pour espérer monter.
Il reste à SUSSARGUES cinq rencontres pour atteindre le Graal, un déplacement à CASTELNAU (2e) le 25 mars, réception de ST CLEMENT-MONTFERRIER (4e) début avril, déplacement à LUNEL-VIEL (10e) fin avril, réception de PRADES (8e) début mai, et pour finir déplacement à MAURIN (7e) le 27 Mai.
Au vu de ces rencontres il nous faudra remporter impérativement la confrontration contre CASTELNAU au risque de rester 3eme, mais sans se faire dépasser par MONTFERRIER qui nous suit maintenant à 5 points après sa défaite à PALAVAS, MONTFERRIER que nous recevrons plus serein la semaine suivante chez nous.

L'AUTRE OUTSIDER St CLEMENT-MONTFERRIER
St CLEMENT-MONTFERRIER  avec le Bonus/Malus (1) a désormais 4 points de retard sur SUSSARGUES (3e),  et sa defaite à PALAVAS dimanche dernier lui a pratiquement ôter les chances de finir dans les deux premiers.
Nous sommes tout de même talonné par un prétendant à la montée  avec un BONUS de +4, et la réception de ST CLEMENT-MONTFERRIER (4e) début avril sera aussi un match à ne pas perdre pour pretendre à la montée.

classement en fonction du bonus/malus au 19 fev 2018

Calcul des classements des catégories concernées en fonction du Bonus/Malus au 19 février 2018, sous réserve des dossiers en cours.

meilleur troisième des deux poules

Après la 17e journée ou CORNEILHAN a chuté lourdement à Sete 6-1, c'est SUSSARGUES qui passe pour la première fois 'meilleur troisième'

POULE A

POULE B