licence papier

Les mutations se font par une demande 'PAPIER'.
Pour les demandes de licences de football, effectuées dans la période dite normale, (1er Juin au 15 Juillet).
le joueur s’adresse auprès du club qu’il désire rejoindre. Une fois le contact établi, celui-ci doit en informer la ligue directement. Aucune démission n’est à effectuer. Le club quitté sera informé directement par le site de la ligue et pourra y faire opposition sous 4 jours.
Le 15 Juillet va vite arriver... n'attendez pas le dernier moment...

Passé cette date soit du 16 Juillet au 31 Janvier la procédure  de mutation est bien plus contraignante  (HORS PERIODE NORMALE)

les mutations
(changement de club)

Après l'accord de l'entraineur et du club pour integrer une équipe la saison 2019/2020.

Les documents nécessaires à l'inscription

Avoir donné au FC Sussargues un Mail  valide  et un contact téléphonique
  • Recuperer une demande de licence (papier) au club
  • Remplir la demande de licence sans oublier le club quitté
  • Faire remplir et tamponner par un Médecin le pavé Médical(1)
  • Fournir une  "Photo" pour la licence 2019-2020.
  • Une Photocopie d'une piéce d'identitée valide (recto/verso)       ou du livret de Famille.
Documents à joindre à la demande de Licence PAPIER

(1) Sauf si vous êtes sur de l'avoir fourni  la dernière saison

mutations prioritaires

Suite à l'arrêt des équipes en ententes avec CASTRIES en fin de saison.

À compter de la rentrée prochaine, le FCS reprendra son "indépendance"
Bien sûr les joueurs et joueuses de l'entente, non licenciés au FCSB sont prioritaires pour rejoindre le club, en contactant  avant fin juin le FCSB.

problème pour joindre les documents

Si vous avez un problème  pour joindre le ou les documents demandés lors de la demande de licence... ( et uniquement si...)
Merci de les faire parvenir a un responsable du CLUB de toute urgence et sous enveloppe.
(en précisant dessus bien vos nom, prénom et catégorie).

La photo d'identité

La photo d'identité doit respecter plusieurs critéres, les dimensions doivent être de 3,5 cm de large sur 4,5 cm de haut.
La taille du visage doit mesurer de 3,2 cm à 3,6 cm. La zone des yeux doit être sur le second tiers.
Positionnez vous devant un fond uni et clair (mais pas blanc)
Mettez vous de préférence à l’extérieur pour éviter l’ombre portée et pas d'ombre sur le fond sinon éclairez celui-ci
A l'interrieur programmez la prise de vue avec flash.
Ne souriez pas, n’ouvrez pas la bouche. Bref, ayez une expression neutre.
Appareil au niveau des yeux en hauteur et à 1,2 m de distance
Cadrez légerement plus large. Le cadrage portrait se fera à l’étape suivante …avant de scaner

tableau explicatif certificat médical

TUTORIEL pour la photo

1- Format
La photo doit être un portrait d’identité dans le sens vertical, numérisé au format JPEG : scan d’une photo d’identité (200 DPI/PPP) ou prise de vue avec un appareil photo numérique, une webcam ou le cas échéant un téléphone mobile (2 Méga Pixels).
2 – Qualité de la photo
La photo doit être nette, sans surcharge ou altération.
3 – Couleur, luminosité et contraste
La photo, en couleurs, doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition (éclairage de face, correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan).
4 – Fond
Le fond doit être uni, de couleur claire.
5 – Tête, visage et yeux
La tête doit être nue, les couvre-chefs sont interdits. Le visage doit être dégagé, les yeux visibles et ouverts (sans « yeux rouges »).
6 – Regard, position de la tête et expression
Le sujet doit présenter son visage face à l’objectif, la tête droite (expression neutre, bouche fermée). Il doit fixer l’objectif.
7 – Lunettes et montures
La monture ne doit pas masquer les yeux. Les verres teintés (ou colorés) sont interdits.
8 – Taille du fichier
Pour transmettre la photo dans Footclubs, la taille du fichier ne doit pas excéder 1,2 Méga Octets.