L'école FéMININe de football

C'est une structure qui regroupe de jeunes joueuses des catégories U6 à U19 au sein de la section féminine.
Le club propose un Football de proximité avec des valeurs éducatives et une pratique adaptée, et au travers du 'LABEL d'ARGENT' il s'engage à développer l'accueuil du public féminin avec en support,
Un Projet Associatif - Un Projet Sportif
Un Projet Éducatif - Un Projet Formation

club labellisé

Le développement des ECOLES FEMININES DE FOOTBALL s’inscrit dans le cadre de la politique de la FFF.
Les 'LABEL' Bronze, Argent et Or sont complémentaires au Label Jeunes. Critères féminins, ils sont un gage de qualité de l’accueil du public Féminin.

Club labellisé en 2015, puis l'obtention du label ARGENT en 2016, reconduit en 2018 pour 3 ans, prouve l'engagement du club dans la durée.

label argent reconduit

le fc sussargues se conjugue également au féminin

SUSSARGUES est situé à l'est de l'Hérault, à mi-chemin entre SOMMIERE/LUNEL et MONTPELLIER, et le FCSB  est parmi les gros clubs dans sa zone géographique avec plus de 350 licenciés, il possède aussi mis à part le MHSC, l'une des plus grosses SECTIONS FEMININES sur le secteur MONTPELLIER-LUNEL avec plus de 90 licenciées. (au 15/10/2018)

Après l'obtention du 'LABEL d'ARGENT' en 2016, le club a oeuvrè et mit en place les conditions afin d'obtenir en 2019 a minima le renouvellement du Label 'Argent', et dans un esprit compétitif et d'excellence a structure son ECOLES FEMININES DE FOOTBALL avec des équipes féminines dans toutes les catégories afin pourquoi pas, de viser le 'LABEL OR' en 2019
(même si la barre est haute, car seul le MHSC dans la région a obtenu cette distinction)

Fin septembre 2018, le label argent déjà obtenu à la dernière session, a été reconduit pour une durée de 3 ans.

Une école féminine labellisé F.F.F ARGENT
Un gage de qualité  pour le club, les parents et les joueuses.

les 4 projets poursuivis

• le projet associatif (qualité des infrastructures, animation du club, effectifs) ;
  • le projet sportif (organisation technique, nombre d'équipes engagées en compétition, participation aux rassemblements fédéraux, type de pratiques proposées) ;
  • le projet éducatif (inscription et implication du club dans le Programme éducatif fédéral) ;
  • le projet d'encadrement et de formation (niveau d'encadrement des éducateurs, plan de formation du club pour éducateurs, salariés, arbitres, dirigeants)

la section féminine

nous
rejoindre

Tu aimes le foot et tu désires le pratiquer dans un club et ainsi pouvoir t'épanouir dans le sport que tu apprécies !

Alors rejoins vite l'école de foot du FC SUSSARGUES
Pour plus de renseignement, contacte Nicolas responsable de la section féminine.

remise du Label Argent pour 2016-2018

La remise du label à eu lieu MERCREDI 7 décembre 2016 .

Ce mercredi 07 décembre, le club a reçu le LABEL ECOLE FEMININE DE FOOTBALL "ARGENT" décerné par la Fédération Française de Football, en présence de Marie KUBIAK, représentant la fédération et la ligue languedoc roussillon, de Jean Claude Printant président du District de l'Hérault.
En présence d'une grande partie de notre section féminine et de nombreux parents, le président du FCS au nom de l'ensemble du bureau a tenu à rappeller la place importante que prend le football féminin à Sussargues et le travail sans relâche du staff de cette section autour de Nicolas Enjalric.
Marie Kubiak a mis un point d'honneur à préciser la difficulté d'obtenir ce label, dans notre région seulement une quinzaine de clubs ont obtenu cette récompense: Si le Montpellier Hérault a fort logiquement le niveau "OR" seuls 3 clubs obtiennent le niveau "ARGENT": Nimes, Frontignan et Sussargues, les autres clubs étant niveau "Bronze"

L'école féminine du fc sussargues deja labellisée en 2015

Obtention du Label  Ecole de Foot Féminine

evolution des écoles féminines de football

jeudi 17 mars 2016 - 09h40-Label Ecole Foot Féminine
 Jusqu'à aujourd'hui le Label école féminine de football se déclinait en 2 niveaux : Mention encouragement et Mention Label,  valable 1 saison.
 Désormais, les clubs pourront obtenir 3 niveaux en tant qu'ECOLE FEMININE DE FOOTBALL :
  • 1er Niveau : BRONZE
  • 2ème Niveau : ARGENT
  • 3ème Niveau : OR
 La validité de 2 ans selon des critères d'éligibilité précisés dans le document ci-après.

Ces écoles Féminines de football constituent une évolution du Label ECOLE FEMININE DE FOOTBALL et sont en parfaite complémentarité du Label Jeunes FFF.

A travers sa délivrance, la Fédération souhaite renforcer le projet club traduit par la mise en place d'une politique sportive autour de la pratique des jeunes en cohérence avec la politique fédérale. Il est un gage de qualité du public jeune féminin dans les clubs de U6F à U19F.