assemblée générale du fcsb| dimanche   30 06 2019
Ce dimanche 30 juin s'est tenuel'assemblée générale du FCS couplée depuis maintenant 8 saisons à la traditionnelle journée des parents.
Malgré la chaleur encore bien présente, 4 équipes de parents/éducateurs(avec la présence appréciée de quelques mamans) ont puisé dans leurs ressources pour disputer 3 rencontres de 10mn (qui a vu la victoire de l'équipe de la section féminine)
A suivi l'assemblée générale, devant environ 80 personnes, qui a permis au président de remercier:

- Les 9 autres membres du bureau directeur pour leur investissement tout au long de la saison
- Les autres membres hors bureau mais tout au moins aussi précieux et efficaces
- Les bénévoles ponctuels qui permettent d'assurer sur les manifestations telles que les tournois, loto etc....
- Les dirigeants et éducateurs, et l'ensemble des licenciés du FCS
- La commune de sussargues pour son soutien financier et logistique et les partenaires du club.
- Et des remerciements particuliers à 2 coachs qui ne seront plus au FCS la saison prochaine: Jimmy (coach des séniors) et Thibault (coach U17) qui part vivre aux états unis.
Le bilan administratif présenté par la secrétaire prouve encore une fois la bonne santé du club avec 395 licenciés (dont 98 féminines) soit une augmentation de 22%.
Le sportif est également une réussite avec beaucoup de belles perfs à notre actif:
- les accessions en D1 des U15 et U19
- la place de finaliste des U19 en coupe de l'Hérault
- le titre de champion U13 Niveau 2 excellence
- le titre de champion U13 Féminine
- La participation des U11-1, U13-1 et U10-2 aux finales départementales du challenge de l'Hérault
Le trésorier a ensuite fait un point financier, si le bilan de la saison 2018/2019 ne peut être bouclé à ce jour, il revient toutefois sur les grandes lignes, avec en particulier, le côté positif des tournois et du loto qui sont en hausse par rapport à la saison précédente.
Le bilan clos de la saison 2017/2018 présente un déficit qui s'explique en partie par une baisse du sponsoring et de l'organisation du voyage en corse. Rien d'inquiétant, mais il faut maintenir une certaine rigueur.
Le bureau directeur de la saison 2019/2020 a ensuite été élu à l'unanimité. 9 des 10 membres sortants se représentant, le seul changement est l'entrée de Pedro Petisco en lieu et place d'Yves Félix qui avait proposé de laisser sa place si un candidat posé sa candidature.
Il a été ensuite question de la saison 2019/2020:
- Un retour a été fait sur les raisons de mettre fin à l'entente avec le club de Castries
- La politique sportive du club a été rappelée
- Présentation des nouvelles pratiques pour la saison prochaine avec les changements concernant les U15-U17-U19
- La présentation de l'organigramme technique qui est quasi complet à ce jour (22 postes pourvus sur les 24 équipes)
- Renouvellement de l'Album du club, qui fut une réussite lors de la 1ére édition en 2015/2016.
Les échanges se sont poursuivis autour de l'apéritif offert par le club puis d'un repas. Les plus courageux ont terminé la journée à plus de 19h après quelques parties de pétanque.
Un grand merci à tous pour votre participation à cette journée et maintenant on peut souffler un peu, pour revenir encore plus motivés à la rentrée.