opération octobre rose

L’opération Octobre Rose utilise le maillot de foot comme moyen de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein et son dépistage.
Les maillots sont conçus spécialement pour l’opération, portés par les équipes féminines lors des matchs d’octobre et vendus aux joueuses et supporters et les bénéfices sont versés à la recherche contre le cancer du sein.
C'est également un moyen de mettre en valeur les clubs à tout niveau (pro et amateur), pour un football engagé, avec un coup de projecteurs sur le football féminin qui se mobilise.
Le FC SUSSARGUES et sa section feminine se devaient donc de participer à cette opération

octobre rose au fcsb

L'objectif était de sensibiliser les femmes sur et autour du terrain à la lutte contre le cancer du sein et lever des fonds pour la recherche, grâce à la vente de maillots co-brandés par les clubs.

La section féminine voulait de par son sport défendre cette cause qui touche de plus en plus de femmes dans le monde et quelquefois leur proches. Céline, membre du club, est infirmière, côtoie le cancer tous les jours.
Elle sait combien il y a besoin d'aide pour la recherche ... et lorsque elle a présenté le projet aux filles et au club la réponse à été collégiale . . . un grand OUI !

Le FC Sussargues sera le club ayant vendu le plus de maillots sur les équipes engagées dans cette action.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé et à céline pour son investissement tout au long de l'opération

💚🖤💚🖤💚🖤💚🖤