ADRESSE du FC SUSSARGUES-BERANGE

2 BIS RUE DE L'ABRIVADO
    34160 SUSSARGUES

des debutants aux séniors

Le FC SUSSARGUES-BERANGE est un club français de Football basé à Sussargues, commune de 2500 habitants qui fait partie de la Métropôle de MONTPELLIER dans le département de l'Hérault; idéalement situé aux confins de la Métropôle au milieu des vignes et des chênes verts, et a seulement 20 kms de Montpellier et de la mer .

Notre Club propose la pratique du football dès l'âge de cinq ans jusqu'au seniors, et ceci que ce soit garçons ou filles, puisque le FC SUSSARGUES à une Section Féminine très dynamique.
De plus nous avons fait la saison derniére et renouvelé pour la saison 2017-2018 une entente des U6 aux U19, avec le Club voisin de CASTRIES AVENIR, afin que tous et toutes puissent pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions.

LE FC SUSSARGUES-BERANGE dispose en tant que "Club résidant" du stade Jules RIMET appartenant à MONTPELLIER-METROPOLE d'un équipement de premier choix et effet, il dispose de 2 terrains synthétiques,                                                        d'une tribune de 500 places, ascenseur, 6 vestiaires joueurs,
                                                               2 vestiaires arbitres, 1 bureau de délégué, infirmerie, Club house, parking  etc...

Le club est agréé jeunesse et sports sous le n° 279/84, il est aussi labéllisé "FFF" tout comme la section Féminine, section qui à obtenue le 'Label d'Argent' de la FFF pour son école de Football.

Aussi si vous avez envie de nous rejoindre et devenir joueuse, joueur, éducatrice, éducateur, arbitre ou vous investir en tant que membre   actif, n'hésitez pas cliqué ci-dessous sur "contacter le Club".

DES origines à nos jours

C'était en 1928 ( voir la photo ci-contre) SUSSARGUES possédait déjà une équipe de football bien à elle, avec des patronymes encore bien connus des Sussarguois comme RIGAL, MONJON, RODIER, SALANCON, BOUIS, BASTIDE et BARRANDON.
C'est bien plus tard, en 1980 que  le FC SUSSARGUES voit le jour avec une bande de jeunes passionnés de ballon, ils choisissent alors les couleurs du Club phare des années 70  " St ETIENNE" et débutent avec une seule équipe Séniors, depuis le club à  grossi pour arriver en 2005  à une entente avec le Club St GENIES des MOURGUES, et de St DREZERY .
 Enfin une fusion des clubs du FC SUSSARGUES et de St DREZERY en 2009, et un nouveau Stade avec des équipements aux dernières normes à permis de passer au niveau supérieur.
 Aujourd'hui le FC SUSSARGUES-BERANGE cs sont près de 350 Licenciés, dont 70 Féminins, 50 Dirigeants, Entraineurs et Bénévoles.

Le Club reste avant tout un Club formateur pour nos jeunes, mais reste ambitieux pour ses équipes comme l'équipe Senior.I, avec qui nous rations de peu la montée depuis plusieurs années, mais c'est chose faite avec la montée en PHB en fin de saison 2016/2017.