l'interview de la coach émilie

Expérience en tant que joueuse :
J'ai joué dans différents clubs Meudon (92), Orsay (91), Issy-les-Moulineaux (92) puis Montigny-le-Bretonneux (78) j'ai d'abord joué en mixité puis rapidement avec les adultes à 13 ans. J'ai joué au niveau DH (R1 actuellement) pratiquement tout le temps et j'ai même eu la chance de faire quelques matchs avec la d2 de Montigny-le-Bretonneux.

Expérience en tant que coach :
Dès 16 ans j'ai coaché des débutants (u6-u7) a Meudon puis des poussins (u8-u9) et benjamin (u10-u11) à viroflay (78) puis Palaiseau (91) je n'ai fait que les garçons pendant 10 ans puis j'ai arrêté de coaché car entre le boulot et le fait de jouerr c'était compliqué de tout cumuler. Quelques années plus tard ma sœur présidente à l'époque du club de foot de buc (78) m'a mise au défi de créer une section féminine, ce qu'on a fait des u6F à u15 F. Ensuite, j'ai pris les u16F de Montigny- le- Bretonneux puis les seniors tout en assurant la responsabilité de la section féminine. Puis notre arrivée dans le sud et l'équipe seniors à 8 à Sussargues ( pour la petite histoire, on avait trouvé le club de foot alors qu'on avait toujours pas trouvé de maison)

Pourquoi as tu pris une équipe féminine :
J'ai décidé de prendre une équipe féminine pour transmettre ma passion.

Ce qu'apporte ce rôle :
Continuer ma passion autrement, la transmettre.

Mon plus beau souvenir :
Une demi-finale avec mes u16f de Montigny, match contre le PSG, on prenait des volées à chaque rencontre. Là elles ont fait le match de leur vie, sont revenues au score 3 fois, je vous dis pas la tête des coachs du psg qui commençait à flipper, à s'énerver sur ses joueuses. On a finalement craqué dans les 5 dernières minutes et pris 2 buts. Mais très gros match et très fiere d'elles à ce moment là.

Ton projet :
Pouvoir continuer à coacher à Sussargues l'équipe à 8, en espérant tout de même dans un futur avoir une équipe à 11. Et surtout qu'on reprenne les entraînements et les matchs de manière normale. . 😉