les u.15 Vainqueur de la Coupe de la LIGUE saison 2015/2016

(Extrait MIDI LIBRE)
En ce long weekend de l'Ascension, la ligue de football Languedoc Roussillon avait organisé à Poussan les finales des coupes de ligue pour toutes les catégories des U15 aux seniors, masculines et féminines.
Après un parcours sans faute, les U15 féminines du FC Sussargues étaient de la fête. Opposées au club de Villelongue Salanque (Pyrénées-Orientales), les filles ne partent pas favorites face aux tenantes du titre, mais la qualification surprise lors de l'étape précédente a décomplexé les jeunes footballeuses.
Bien que dominées elles regagnent les vestiaires à la mi-temps sur un score nul et vierge. A la reprise l'adversaire ouvre le score, loin d'être abattues, les vertes et noires profiteront de l'une de leurs rares occasions pour arracher l'égalisation par Iméne Loukili et c'est donc aux tirs au buts que la décision devra se faire. Le suspense est à son comble c'est finalement Enora, la gardienne qui inscrit le but de la victoire !

Elles sont donc championnes du Languedoc-Roussillon, une grande première pour le club. Si toutes les joueuses et leurs coachs Nicolas et Céline sont à féliciter, cet exploit rejaillit sur tout le club dirigeants et bénévoles compris. Le travail fait par le club afin de développer le football féminin est à nouveau récompensé après le label École de foot féminine obtenu en décembre.