et entente SUSSARGUES-CASTRIES

ecole de football de l'entente sussargues-castries:

Le sport, c'est comme les voyages, ça forme la jeunesse et forge une personnalité.             L'activité sportive est bien plus qu'un moyen de se dépenser pour les enfants, c'est une façon pour eux d'être confronté aux victoires, aux défaites, l'occasion de se faire des amis. Bref, le sport est l'école de la vie !

ages par categorie saison 2018/2019

Année Naissance

U6 / U7 / U8 / U92013 / 2012 / 2011 / 2010

U10 / U112009 / 2008

U12 / U132007 / 2006

rentrée du foot

Une école de foot est une cellule éducative et sociale. Son rôle est d’assurer une formation morale, éducative, sociale et physique par la pratique du football.
Cette structure doit posséder un encadrement et ces acteurs essaient, avec les moyens mis à leur disposition, d’optimiser le travail et l’organisation en école de foot et en préformation.

LA STRUCTURE
L’école de foot doit-être un « centre de vie » ou règne « une vie de club ». Elle doit maintenir et respecter une philosophie de football à effectif réduit
Les actions menées par la fédération française de football dans le football des jeunes poursuivent quatre objectifs principaux :
           - L’accueil
           - L’éveil
          - L’initiation
         - La préformation

L' ECOLE DE FOOT
L’objectif pour l’enfant est de prendre du plaisir, progresser et s'épanouir grâce au football. Par l’intermédiaire de la structure, il va découvrir, apprendre et respecter des règles de jeu... des règles de vie. Il pourra intégrer un groupe et y trouver sa place.
         L’objectif est bien de jouer en appréciant et respectant les autres.

fonctionnement

les enfants dès l'âge de 5 ans (U6) viennent prendre du plaisir à jouer et à apprendre. Le club s’appuie sur ses valeurs d’excellence, de plaisir et de fair-play à travers l’épanouissement et l'aprentissage.
Par le jeu, les éducateurs de l’école de football mettent tout en œuvre pour éduquer sportivement et pédagogiquement les enfants qui leur sont confiés. Au-delà de l’aspect sportif, la section inculque des valeurs humaines : le respect, la tolérance et l'esprit sportif, afin de contribuer à l’éducation des enfants, qui seront les adultes de demain. Ainsi, dans un environnement ludique, elle offre les bagages techniques, tactiques et physiques indispensables pour appréhender le football.
Ainsi, les éducateurs mettent tout en œuvre pour que les jeunes acquièrent un savoir-faire « technique » ainsi qu’un savoir-être, sans aucune pression liée aux résultats.