logo fcsb avec etoile-trans
facebook-logo-circle-transparent

la licence via le net

Depuis la saison 2017/2018, le club est passé à la dématérialisation des demandes de licences qui permet aux adhérents de remplir leur formulaire de demande de licence directement en ligne  (renouvellements et nouvelles demandes) pour les joueurs et dirigeants, d'ou:

==> Gain de temps important dans la collecte de pièces
==>  Facilité de saisie des informations
==>  Réduction des charges administratives et Rapidité du processus

la licence dématérialisée
comment ça marche

RENOUVELLEMENTS ou NOUVEAUX LICENCIES
de la licence 2021/2022 en Trois temps

ETAPE .1
Vous avez fourni une adresse MAIL valide .. vous allez  reçevoir  fin juin pour les renouvellements ou à partir de septembre pour les nouveaux licenciés
un Mail  de "Licence F.F.F

Pour les RENOUVELLEMENTS après confirmation du renouvellement de votre part
via le facebook du club (en messagerie privée) en donnant un MAIL valide.
Pour les NOUVEAUX LICENCIES après notre accord et avoir avoir donné un Mail valide...

Rien reçu? (voir Spam, Indésirable etc..) toujour rien... n’hésitez pas à nous contacter:
  - soit via le facebook du club (en messagerie privée)
   - soit via le site WEB

ETAPE 2
A la réception du MAIL de la F.F.F, via le lien, remplir le formulaire, joindre les documents demandés et envoyer la demande ( licence dématerialisée).

En cas de difficulté pour 'scanner les documents, merci de vous rapprocher de nous.  ( possibilité de scanner les documents à votre place....)

ETAPE 3
 passage en septembre aux permanences au stade, pour la partie administrative

Pour les Mutations rendre les DOCUMENTS au club avec la demande de Licence PAPIER

Une question? allo georges au 06 28 32 29 79  😉

Le certificat médical remplacé
par le questionnaire de santé

NOUVEAUTÉ SAISON 2021-2022
Le passage devant le médecin ne sera plus obligatoire pour les moins de 18 ans,  remplacé par le questionnaire de santé. " Le joueur mineur, conjointement avec les personnes exerçant l’autorité parentale, doit y répondre, chaque saison jusqu’à sa majorité "

Ce document sera désormais exigé au moment de la demande de licence. L’âge du joueur s’apprécie au jour de la saisie de demande de licence.
Si toutes les réponses sont négatives, aucune démarche supplémentaire ne sera attendue. En revanche, s’il y a au moins une réponse positive au questionnaire, il devra passer une visite médicale. Le certificat médical de non contre-indication à la pratique du football ne sera alors valable que durant la saison en cours.

les PERMANENCEs DU MERCREDI
en septembre

Pour toutes et tous il faudra impérativement passer au  "CLUB HOUSE" du stade, les MERCREDIs de septembre de 14H30 à 19H30 aux permanences du FCSB,  pour:

• la partie administrative
  • le règlement de la licence
  • Récuperer le "PACK TENUE"
  • La fourniture d'un MAIL valide pour les renouvellements non encore fait, comme pour les nouveaux licenciés non à jour avec leurs licences.

il faut un mail valide

Le formulaire papier de demande de licence ne concernera plus que les joueurs changeant de club (Mutation) .
Dans tous les autres cas, nouveau joueur et renouvellement de licence joueur/joueuse ou dirigeant/dirigeante, la demande de licence s'effectuera en ligne par internet.
(licence dématérialisée).

le certificat médical

Vous pouvez imprimer le document "Certificat Médical"  et le faire remplir par votre MEDECIN.
  • Les mineurs ne sont pas soumis à l’obligation de fournir un certificat médical, sauf s’ils répondent « oui » à au moins une question du questionnaire-santé
  • Pour les majeurs vous devez fournir un certificat médical si:
         Vous avez repondu OUI au moins à une question du questionnaire de santé,                   ou seulement si le dernier certificat médical a plus de 3 saisons.

CHANGEMENT DE CLUB
(mutation)

1. RECUPERER UNE DEMANDE DE LICENCE PAPIER  ( à remplir + pavé visite médicale... si besoin)
  2. RENDRE LA DEMANDE DE LICENCE PAPIER  ET LES DOCUMENTS AU PLUS TÔT au Coach ou  AUX PERMANENCES DU MERCREDI