La Coupe de France, compétition la plus prisée du football amateur, débute, avec une rencontre ouverte, mais un tirage abordable, même si il faut se méfier de ces premiers tours souvent piégeux.
PRADES le LEZ restant chez lui difficile à manoeuvrer (du moins les dernières saisons)
PRADES  et SUSSARGUES, deux équipes qui jouent depuis de nombreuses saisons dans les mêmes poules...les deux clubs se connaissent bien, et ils sont montés ensemble de D3 en D2 il ya deux saisons.
Depuis si SUSSARGUES a joué les premières places, PRADES a eu plus de difficultés surtout cette dernière saison (2018/2019) où elle finit 10eme (8e au final avec un bonus de +3)

Avec la nouvelle saison qui démarre, peut de mutations de joueurs côté pradéen qui repart surtout avec beaucoup de jeune.
Coté Sussarguois, un effectif en rodage et largement renouvelé, avec pas moins de 16 nouveaux joueurs en séniors dont 8 qui seront inscrits sur la feuille de match ce week-end.

premier tour

Début de saison de l'équipe 1ére du FCSB pour le compte de la coupe de France, et nos séniors se déplaçaient à Prades le lez .
Une rencontre ouverte, sachant que Prades évolue au même niveau que notre équipe (D2)

Un match bien parti avec un 1er but au bout de 3 minutes de SAMI, suivi d'un 2eme quelques minutes plus tard sur coup franc de CLEMENT, et d'un penalty à la 18eme transformé par alexi pour un 0-3... tout cela en 20 minutes.
Ensuite nous allons reculer laissant le jeu à l'adversaire...réduction du score a la 34eme de PRADES, notons aussi un penalty sifflé pour Prades-le-lez à la 39eme et un arrêt de notre gardien IAN, et juste avant la mi-temps un But de Prades-le-lez pour un score de 2-3.

En deuxième période SAMI remet ça 2-4 et réduction du score dans la foulée de PRADES 3-4, c'était sans compter sur SAMI 10 minutes plus tard,  sur une belle action qui met son troisième but (score 3-5)
Prades semble bien moins frais en fin de match mais sur tir lointain il va mettre un dernier but... le score ne bougera plus.
Les séniors décrochent donc leur ticket pour le second tour de la coupe de France en s'imposant au terme d'un match fou.

Quelques réglages à prèvoir en milieu de terrain et surtout coté défensif...car nous aurons un bon coup à jouer au second tour, avec le déplacement dès le week-end  prochain à PLAISSAN,  équipe qui  évolue en D4.

tour 1

tour 2

CDF - 1er TOUR Vs PRADES

2eme tour contre plaissan

Pour le deuxième tour nous nous déplacerons dimanche 1er septembre à PLAISSAN, l'équipe de PLAISSAN évolue en D4 et c'est le plus petit qui reçoit.

PLAISSAN se situe entre CLERMONT l'Hérault et VILLEVEYRAC, l'équipe monte de D5, est elle a battu au premier tour et en déplacement, une autre équipe de D4. . . l'ASPTT-MONTPELLIER (1-3)

la seule inconnue  à crainde mais de taille c'est..."La pelouse dite naturelle"

Pour se rendre à PLAISSAN 2 trajets possibles (durée 1H00):

VIA la A750 sortir à GIGNAC puis direction PEZENAS, BELARGA (D32) puis la D2 PLAISSAN

VIA l'A9 sortir à SETE, puis vers GIGEAN  et ensuite prendre la D2 vers VILLEVEYRAC PLAISSAN