le staff

Le staff U19/SENIORS prêt
à repartir de plus belle

Déçus par les 2 dernières saisons en raison de la pandémie, les coachs sont très motivés pour la saison 2021/2022.
Les staffs seront identiques avec:
Damien FLORES accompagné de Joachim THOREZ pour les séniors 1,
Pierre MANSAT et son fidéle dirigeant Thierry BOYER pour les séniors 2
Antony VINHAS et Simon NACARLO pour les U19

Nous sommes allés à leur rencontre pour faire un point avec eux à travers 3 questions:

Comment as-tu vécu ces 2 saisons impactées par la crise sanitaire ?
Damien Florès: Ces 2 saisons, qui étaient de plus celles de mes débuts comme coach, ont été très difficiles pour ma part. Je pense que nous avions le groupe pour accéder à la D1, et l'arrêt de ces 2 saisons nous a sportivement pénalisé.
Pierre Mansat: La 1ére saison a été plus facile à digérer, car nous avons joué une grosse partie de la saison et sportivement nous n'avions plus rien à jouer. Par contre cette saison a fait très mal, nous étions dans une super dynamique avec un parcours sans faute et la forte probabilité de monter en D3.
Antony VINHAS: Très très difficile pour les joueurs qui font une préparation physique intense pour être prêt à faire une belle saison, la cohésion avec les nouveaux commence à prendre, et tout s'arrête brutalement.

Penses tu que cette crise aura un effet négatif sur le football amateur en général et plus précisement sur ton équipe ?
Damien Florès: Non, je ne pense pas, j'espère que la FFF jouera le jeu pour aider les clubs amateurs et petit à petit tout rentrera dans l'ordre
Pierre Mansat: L'impact peut être grand au niveau amateur avec le risque d'une forte baisse des licenciés. L'impact sur mon équipe est important aussi, on a vraiment l'impression d'avoir perdu 1 an. Mais j'ai confiance en mon groupe qui restera quasiment le même et qui va retrouver la motivation pour faire une belle saison 2021/2022.
Antony VINHAS: Pour les clubs c'est compliqué avec des pertes de licenciés mais aussi par des pertes financières importantes. Pour mon équipe c'est un peu différent, on a réussi à garder une petite dynamique avec un entrainement le week-end pour oublier un peu cette crise. Maintenant est ce que ça va permettre de garder et d'attirer de nouveaux joueurs pour la saison à venir? à voir !!!

Quels seront tes objectifs pour la saison 2021/2022 ?
Damien Florès: L'objectif sera le même que depuis que je suis arrivé, c'est à dire de jouer les premiers rôles et d'enfin accéder à la D1. On a le groupe pour y arriver, des infrastructures au top. On sait que ce ne sera pas simple, mais on se donnera les moyens d'atteindre cet objectif
Pierre Mansat: L'objectif est clair: MONTER EN D3 !!!!
Antony VINHAS: On va débuter nos séances de détections et le 1er objectif sera de monter l'équipe la plus compétitive possible. Ensuite je suis très ambitieux et l'objectif sera double cette saison: Coupe et championnat.