logo fcsb avec etoile-trans
facebook-logo-circle-transparent

atteindre la Grèce, à vélo, et en plus sans produire un seul déchet plastique.
Départ prévu le dimanche 27 juin à 9h30

dernieres info's

DIMANCHE 27 JUIN . . . Départ de Castries  09H30

LUNDI SOIR 28 JUIN
Depuis 2 jours on laisse nos jambes s'échauffer tranquillement, avec 2 journées à 70km
Le zéro plastique se passe bien, mais les problèmes vont arriver petit on imagine bien

JEUDI SOIR 1er JUILLET . . . Arrivés à Canne après 5 jours de vélo.
"Entre galères matérielles et d'organisation, les premiers jours on fait les montagnes russe avec nos émotions mais aujourd'hui on est fiers de nous."

DIMANCHE SOIR  4 JUILLET . . . La frontiere Italienne
Ça y est, le voyage est réellement lancé,  physiquement mais aussi mentalement avec le passage de la frontière italienne, après avoir bataillé contre le col de la Lombarde

MERCREDI SOIR  7 JUILLET . . . Dans la plaine du Pô...on avance à une sacrée vitesse
Après 2 jours dans la plaine du Pô à batailler dans les champs de maïs

LUNDI SOIR  12 JUILLET . . . La plaine du Pô c'est fini pour nous
Place à la chaleur de la côte,  jour de pause on a fait une escale à Venise pour visiter  💪🏽

DIMANCHE SOIR  18 JUILLET . . . Slovénie et Croatie nous accueillent très bien
seulement quelques orages, pluies et vents nous poussent dans nos retranchements.

SAMEDI SOIR  24 JUILLET . . .   nous nous apprêtons à clôturer la Croatie demain. Désormais plus d'îles pour nous barrer l'horizon, place aux grandes montagnes du Monténégro.

MARDI SOIR  27 JUILLET . . . Au Monténégro nous avons monté 1000 mètres avec une vue incroyable sur les Bouches de kotor et  la plus longue descente jamais faite.

SAMEDI SOIR  30 JUILLET . . . Passés en Albanie il a fallu garder la tête froide entre les routes, autoroutes, les chemins de gravier, les champs avec des taureaux et la grosse chaleur.

MERCREDI SOIR  04 AOUT . . . En Grèce depuis 1 jour et demi, en théorie les journées devraient s'alléger mais l'expérience nous a appris qu'il n'y a pas de place pour la théorie dans ce genre de voyage.

DIMANCHE SOIR  08 AOUT . . . En cette journée de 35km, au départ de Patras, où il ne s'est pas passé grand chose à part la bonne humeur (voir la video sur leur Facebook)

VENDREDI SOIR  13 AOUT . . . On a continué à traverser cette Grèce en faisant des détours, Demain c'est repos, avant d'attaquer la dernière journée qui s'annonce en forme puisqu'on a gardé 85km😭

DIMANCHE SOIR  15 AOUT . . .  Arrivée à athènes au bout de 49 jours,  objectif rempli.

une aventure qui roule

Nina et Simon, deux jeunes courageux, aventuriers et débrouillard, qui vont faire un périple en vélo de Castries à Athéne et pour rajouter du sens au défi ils ont décidé de le faire en refusant d'utiliser tout emballage plastique.

Aventure à suivre sur les réseaux sociaux:

le fc sussargues suivra nina

Nina joueuse séniors du Fc SUSSARGUES est membre du club depuis ses 5 ans et bien sur de la section féminine depuis le début.

Elle relève un nouveau défi ... à vélo au départ de CASTRIES et à travers 9 pays, pour une arrivée à ATHENES. (près de 3300 KMS)

Le club via le site WEB vous tiendra informé de son périple, pour un départ le 27 JUIN.

UN NOUVEAU DÉFI POUR NINA

Ce voyage à vélo est pour moi un nouveau défi. Il va m'apprendre plein de choses comme trouver des sponsors, comprendre les réseaux sociaux, apprendre le montage vidéo, et vivre sans plastique.
C'est aussi un beau défi sportif avec le vélo. J'adore le vélo, la sensation de tout donner dans une montée en sachant qu'il y aura une descente après, la sensation d'aller plus vite qu'à pied mais de ne rien rater du paysage car on n'est pas en voiture.
Et toujours avoir de la musique à vélo, c'est important aussi.

Mais se qui me motive le plus c'est de découvrir tous les jours un paysage que je n'ai jamais vu.
Nina-trajet carte
Nina et Simon-trajet