la devise du club

En toutes circonstances, les valeurs de fair-play doivent être véhiculées par tout licencié, dirigeant ou joueur. Être fair-play, c’est être un vrai sportif.

Le dire c'est bien, mais le faisons nous?...Un bon thermomètre du DISTRICT éxiste pour nous mesurer "Le Challenge Toujours Sport" qui récompense les équipes les plus accueillantes des poules concernées.
En effet une fiche de notation est envoyée au mois de Mai de chaque saison à toutes les équipes concernées par le BONUS MALUS disputant les championnats organisés par le District de l'Hérault de Football.

quels sont les critères

Chaque équipe remplit la fiche en attribuant aux autres équipes de sa poule une note globale allant de 0 à 20 en tenant compte des critères suivants.  Chaque critère étant noté sur 5 points maximums:
  • qualité de l'accueil
  • comportement de l'équipe
  • tenue du banc de touche
  • comportement du public.
Sur les 3 premiers points rien à dire et pour mémoire la saison dernière l'équipe UNE du Fc SUSSARGUES a finie deuxième de ce challenge, mais les U19 sont passés à côté suite aux comportements de certains spectateurs.
Un comportement surtout verbal mais qui crée une ambiance malsaine et électrique en fin de partie et qui nuit à l'image du club.

rappel du club

Supporter une équipe du club c'est très bien... mais dans le respect de l'équipe adverse, du corps arbitral et du délégué du DISTRICT.
Il ne faut jamais oublier que ce n'est qu'un sport et que le corps arbitral à le droit de se tromper.
n'oublions pas aussi que le club est responsable des propos et agissements des spectateurs et qu'il peut être sanctionné financièrement (présence régulière d'un observateur du district qui fait un rapport).
l'équipe aussi par des points de pénalité au classement voire même par des matchs de suspension du terrain.

en résumé

En résumé, les valeurs de fair-play doivent être véhiculées... aussi par les SUPPORTERS Sussarguois

petit exemple de sanctions

RESTONS