Sussargues poursuit sa route en Coupe de France après son carton sur Séméac
Après avoir éliminé Rousson (R2) au 4e tour, les joueurs de Sussargues (D1) ont une nouvelle fois réalisé la perf' en battant une formation de R3, Séméac, 6-0, et se qualifient ainsi pour le 6e tour de la Coupe de France.
Sussargues accède avec fierté au 6e tour de la coupe de France après un match sérieux, disputé dans un excellent esprit, pour preuve : aucune action n’a conduit les arbitres à brandir le moindre carton.
En quelques minutes le groupe a trouvé ses marques et la machine à marquer s’est mise en route. Avec des actions bien construites, les sollicitations fréquentes des ailiers qui ont fourni le match parfait, le score ne pouvait qu’être celui qu’on connaît. Séméac a cherché son jeu, mais les actions des visiteurs étaient vite jugulées par une défense bien en place.
"Le groupe a été fort, commente le coach Damien Flores, appliqué dans les duels, dans la maîtrise du ballon. Il a fourni un match complet. Je suis très satisfait du résultat. Ils avaient à cœur de jouer ce 5e tour, ça a été flagrant dès les premières minutes. Les consignes à la pause ont été claires, on respecte l’équipe adverse et on poursuit avec la même application, malgré le score de 3-0".
Pour le président Christophe Bayle : "C’est un très bel évènement, je ne m’attendais pas à un tel score. L’équipe avait à cœur de bien franchir ce tour après la contre-performance en championnat le week-end dernier. Je suis très fier de la réaction de l’équipe. C’est un village tout entier qui va attendre avec impatience le prochain tirage qui désignera l’adversaire de l’une des plus petites équipes d’Occitanie, sur le papier !"
(Extrait du Midi Libre du 14/10/2024 Sussargues)